Le marketing d’affiliation est l’une des formes de marketing les plus populaires de gagner de l’argent en ligne. C’est également l’un des plus difficiles. Si vous voulez réussir avec le marketing d’affiliation, vous devez apprendre les bases. Découvrez 5 conseils pour réussir votre marketing d’affiliation.

De nombreuses entreprise et les spécialistes du marketing y ont recours et mettent en place un programme d’affiliation pour mettre en avant leur produits à moindre coût.

De la création d’une stratégie solide à la configuration correcte de votre compte affilié, ces conseils vous aideront à réussir dans le marketing d’affiliation. Vous êtes prêt à commencer à gagner de l’argent grâce au marketing d’affiliation ?

Suivez nos précieux conseils juste après !

1. Qu’est-ce que le marketing d’affiliation ?

Le marketing d’affiliation est un excellent moyen pour les petites entreprises ou les auto-entrepreneurs de se lancer dans le monde en ligne.

C’est une relation dans laquelle vous promouvez un produit ou service de quelqu’un d’autre et celui-ci, le vendeur, vous donne une commission pour chaque vente.

Cette commission peut être assez importante, selon le produit, service et le programme d’affiliation.

Il y a 4 acteurs dans le marketing d’affiliation :

  1. Les affiliés : ce sont ceux qui font la promotion du produit, ceux qui perçoivent la commission sur la vente = vous.
  2. Les annonceurs : ce sont les créateurs du produit ou du service, leur but est de le vendre. L’annonceur est une marque qui propose des offres d’affiliation pour la promotion d’un produit.
  3. Les réseaux : les réseaux d’affiliation spécialisés ou certains sites ou plateformes d’affiliation peuvent assurer la gestion des affiliés (ex : Systeme.io, Impact.com, Rakuten Advertising)
  4. Les consommateurs : ce sont les acheteurs du produit ou du service.

Marketing d'affiliation

Avant de vous inscrire à un programme d’affiliation, il est important de comprendre ce qu’est le marketing d’affiliation. Il est également important de connaître ses limites. Vous ne pouvez pas vendre de produits illégaux ou sur le marché noir par le biais d’un programme d’affiliation. En général un programme d’affiliation ne permet pas d’obtenir des produits gratuits ou gagner de l’argent sans faire le moindre effort. Il faut certaines compétences en rédaction de pages de ventes ou de capture, bien que certaines plateformes vous mâchent le travail.

Une fois que vous avez compris ces points importants, l’étape suivante consiste à décider quels produits vous souhaitez vendre. C’est là que vos recherches entrent en jeu. Vous devez trouver un produit rentable et que vous pouvez facilement promouvoir auprès de votre audience.

2. Choisissez le bon programme d’affiliation

Il existe de nombreux programmes d’affiliation, il peut donc être difficile de savoir lequel choisir. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider ! Voici cinq tips essentiels pour réussir votre marketing d’affiliation :

1. Choisissez le bon programme d’affiliation

Assurez-vous que le programme d’affiliation que vous choisissez est compatible avec vos buts et objectifs commerciaux. Par exemple, si vous cherchez à gagner de l’argent, vous voudrez choisir un programme d’affiliation qui offre des taux de commission suffisamment élevés pour être intéressants. Les deux parties doivent y voir un avantage.

Mais pas de panique, il n’est pas nécessaire d’être un spécialiste de l’affiliation ou un spécialiste du marketing pour débuter.

Si vous souhaitez créer un liste e-mail, afin de vendre plus tard vos propres produits ou d’autres produits affiliés, choisissez des programmes qui proposent des tunnels de capture afin de récupérer les emails de vos prospects à l’aide de formulaires qui permet à votre lead d’avoir un « cadeau » en échange de ses coordonnées.

2. Choisissez les bons produits et services

Choisissez des produits et services qui correspondent à votre audience et qui intéresseront vos prospects et vos clients.

Par exemple, si vous êtes une entreprise de commerce électronique, vous souhaiterez peut-être choisir des programmes d’affiliation qui vendent des produits liés à votre niche.

Vous diversifier peut également être une bonne solution : avoir plusieurs niches pour cibler différents persona, grâce à des sites web d’affiliation différents.

3. Choisissez le programme d’affiliation adapté à votre stratégie marketing.

Choisissez un programme qui vous aidera à promouvoir vos produits d’affiliation de la manière la plus efficace. Par exemple, vous souhaiterez peut-être choisir un programme proposant des outils de marketing d’affiliation, tels qu’un système de gestion des affiliés, afin de pouvoir suivre facilement vos performances en matière de marketing d’affiliation.

Vous avez par exemple système io, qui est très bien pour ça car selon les produits de la market place, vous pouvez obtenir les tunnels de ventes correspondants aux produits proposés.

4. Choisissez le programme d’affiliation adapté à votre budget marketing.

Choisissez un programme abordable voire gratuit, qui vous permettra de tirer le meilleur parti de votre budget de marketing d’affiliation.

Job2free est une plateforme qui vous permet de vous former sur l’affiliation et le marketing en général et vous permet de mettre certains de vos liens d’affiliation, que les concepteurs mettrons dans leurs outils de communication, et de suivre leurs performances.

 

5. Choisissez le programme d’affiliation adapté à vos objectifs commerciaux.

 

Assurez-vous que le programme d’affiliation que vous choisissez correspond aux buts et objectifs de votre entreprise. Par exemple, si vous souhaitez gagner de l’argent, assurez-vous que le programme d’affiliation que vous choisissez offre des taux de commission élevés et que le cookie affilié à une durée de vie intéressante.

 

3. Configurez votre site Web affilié

Le marketing d’affiliation est un excellent moyen pour les petites entreprises de démarrer et pour les entreprises encore plus grandes d’intensifier leurs efforts de marketing. Il y a quelques points clés que vous devez faire pour assurer le succès de votre site Web affilié.

Vous pouvez utiliser différents types de sites web pour communiquer sur un produit :

1.Les réseaux sociaux

Facebook, Instagram, Pinterest…

De nombreux influenceurs utilisent ces réseaux sociaux pour faire de l’affiliation.

L’important est de créer un compte par niche, pour cibler une audience précise.

2.Le blogging

Il est intéressant que votre site internet classique comporte une section blog. Vous pourrez ainsi insérer des liens affiliés dans vos articles et donc générer des ventes affiliées par ce biais. Les blogs sont très souvent utilisés par les affiliés pour y intégrer un lien promotionnel. Chaque clic est une commission potentielle !

Il est nécessaire d’avoir des compétences en rédaction Web SEO pour être efficace en affiliation. En effet, si l’article n’est pas bien positionné dans les moteurs de recherche, personne ne le trouvera et cliquera sur vos liens affiliés !!

3.La publicité

Si le produit affilié que vous souhaitez promouvoir est très concurrentiel, cela peut être un moyen judicieux de se démarquer. Il faut bien sur prendre en compte le prix du produit, son pourcentage de commission, et de le comparer au coût par clic, afin que la publicité reste rentable.

Enfin, il est aussi important de récupérer les e-mails de vos prospect, au moins autant que de leur faire cliquer sur un lien pour qu’ils achètent vos produits partenaires. Pour cela l’idéal est de créer une page de capture dans laquelle votre prospect va saisir son adresse mail en échange de quelque chose c’est à dire un lead-magnet comme un livre blanc ou un ebook par exemple.

Cette liste mail vous permettra de proposer plus tard directement vos produits à vos prospects par email.

Si vous avez suivi ces cinq conseils, votre site Web affilié devrait être un succès.

4. Choisissez le bon produit d’affiliation

Il existe de nombreux produits d’affiliation et il peut être difficile de décider lequel choisir. Le bon produit d’affiliation aura un taux de commission élevé, de faibles dépenses minimales et intéressera probablement vos prospects.

Lors du choix d’un produit affilié, il est également important de prendre en compte la structure des commissions. Il existe deux structures de commission principales : la commission fixe et la commission en pourcentage.

Une commission fixe signifie que vous recevez un montant de commission fixe, quel que soit le montant dépensé par le client. La commission en pourcentage, en revanche, signifie que vous recevez un pourcentage du montant total de la vente.

Il faut également bien lire les conditions, la durée de validité du cookie (qui permet au vendeur que l’acheteur vient de vous, pour vous payer les commissions correspondantes)

Un autre facteur important à prendre en compte est la niche du produit. Si votre audience s’intéressent aux produits de fitness, par exemple, il n’est peut-être pas logique de s’affilier à un produit qui vend des outils pour la menuiserie.

5. Surveillez les résultats de votre marketing d’affiliation

Il est important de surveiller en permanence vos efforts de marketing d’affiliation afin de déterminer si vous atteignez vos objectifs. Il existe de nombreux outils gratuits pour vous aider à suivre vos performances en matière de marketing d’affiliation.

Par exemple, vous pouvez utiliser un outil tel que Google Analytics pour connaître les performances de votre site Web s’il comporte une section Blog, les mots clés qui génèrent du trafic, les pages de destination converties et les revenus que vous générez grâce aux ventes d’affiliation.

Système.Io est également un autre excellent outil pour les affiliés. Cet outil vous permet de suivre vos clics, vos impressions et vos taux de conversion pour vos annonces et vos pages de destination. Vous y trouverez un innombrable quantité de produits à promouvoir avec des pourcentages de commissions intéressants, dan leur Marketplace.

Pour en citer d’autres vous avez également Rakuten Advertising et impact.com qui permettent le suivi des performances des liens des produits dont vous faites la promotion.

Comment démarrer lorsqu’on est débutant ?

Le marketing d’affiliation est un excellent moyen de gagner de l’argent en ligne, mais il peut être difficile de démarrer. En suivant ces conseils, vous serez sur la bonne voie pour une carrière réussie dans le marketing d’affiliation. Pour en savoir plus et démarrer sans stress, retrouver mon guide gratuit sur l’affiliation, une pépite !

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